Le Royaume d'Arelidon

Vous n'êtes pas connecter, connectez-vous ou inscrivez-vous!



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Royaume d'Arelidon

Vous n'êtes pas connecter, connectez-vous ou inscrivez-vous!

Le Royaume d'Arelidon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Arelidon

Forum du jeu de rôle multijoueur en ligne, le Royaume d'Arelidon: http://royaume-arelidon.fr/

Message

Le devenir d'arélidon Gpism10jgt

Sondage

Les widgets vous dérengent-ils?

 
 
 
 

Voir les résultats

Navigation

Derniers sujets

» Le jeu : mort / pas mort
Le devenir d'arélidon Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:28 par Zack

» Tout est planté
Le devenir d'arélidon Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:00 par vincent

» Le Conclave des Ombres
Le devenir d'arélidon Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:23 par Melmoth

» Métier de mineur
Le devenir d'arélidon Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:39 par tomyoko

» Réguler l'xp
Le devenir d'arélidon Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:56 par Alka Seltzer

» La boutique de Tomyo
Le devenir d'arélidon Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:24 par tomyoko

» Opération 1 skin par jour !
Le devenir d'arélidon Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:14 par Mastax

» Bug Inscription :(
Le devenir d'arélidon Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:50 par xrorox

» Les points de professions
Le devenir d'arélidon Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:49 par xrorox

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+3
magorian
tytom
Zack
7 participants

    Le devenir d'arélidon

    Zack
    Zack
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 32

    Le devenir d'arélidon Empty Le devenir d'arélidon

    Message  Zack Mer 27 Oct - 15:46

    Ce post est pour répondre à quelques questions que je me pose quant à la suite du jeu après la RAZ...
    et aussi embêter les admins jusqu'à mon dernier clic (j'aspire à une longue vie , mais pas trop quant même Smile )

    Tout le monde, je pense est d'accord pour dire que les maps et monstres sont assez nombreux(ses) pour s'intéresser à d'autres parties du jeu.

    Donc tout ce qui n'a pas été fait suite à une avancée rapide des joueurs, entre autre:

    - Le marché où tout le monde pourra vendre ses petites babioles à prix concurrentiels (certes avoir un canal commerce c'est bien, mais quand plusieurs personnes sont dessus... c'est la foire)

    - Le système d'enchère a déjà fait une apparition mais sans plus de résultats, car peut être limité aux utilisateurs du forum... Donc l'intégrer dans le jeu et tout le monde est au courant. Ensuite peut être reprendre le système de phenixu avec une partie enchère où l'on achète avec l'or et l'autre les points allopass.

    - Une map réservé à la guilde, genre QG a été proposé... Même si j'y crois pas vraiment, ça me coûte rien de le mettre.

    - L'histoire affraid ( pas la matière bien sûr lol! , on en mange bien assez dans l'enseignement scolaire study ) du jeu qui se résume toujours, à ce jours à 3 héritiers qui combattent pour le trône de leur défunt père, point final. Et on doit normalement aider notre nation à remporter cette guerre... Les quêtes liés à ça sont pratiquement inexistante. La seule interaction en lien est celle où l'on doit trouver le sceau royal pour bouger un rocher. Rolling Eyes

    Au moins le dernier aspect traité ici me semble le plus important...
    Bien sûr je n'oublie pas que les admins sont des êtres vivants dotés d'une pensé qui les empêche d'être 24/24h 7/7j sur Arélidon. Ils font ce qu'ils peuvent et dans la mesure du possible. Rien que pour des news quotidiennes, on devrait les remercier. cheers

    Si par chance vous arrivez à tout faire... c'est noël avant l'heure santa
    avatar
    tytom
    Posteur en Herbe
    Posteur en Herbe


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Le devenir d'arélidon Empty Re: Le devenir d'arélidon

    Message  tytom Mer 27 Oct - 19:10

    Ouah... Très beau sujet Zack Very Happy

    C'est très interessant, après il faut avoir les capacités (et ça y'a pas de questions à se poser, les développeurs, ils ont les capacités pour faire tout ça ! Very Happy)

    Ensuite, ce qui me plait c'est l'histoire des quêtes en rapport à l'histoire... Il est vrai qu'il serait mieux d'avoir des quêtes en rapport à l'histoire (comment j'me répète moi >.<)

    Bref, j'suis totalement d'accord avec tout ce que dit Zack ^^
    magorian
    magorian
    Apprenti Posteur
    Apprenti Posteur


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 28

    Le devenir d'arélidon Empty Re: Le devenir d'arélidon

    Message  magorian Mer 27 Oct - 20:04

    Oui, un très beau résumé de ce qui est ou en tout cas deviendra nécessaire dans le jeu Very Happy

    Par contre pour le marché tu verrais ça comment ? Une séries de mappes où s'alignent les vendeurs et où ont pourra déposer et acheter des objets ?
    ça me parait être une bonne solution geek

    Je suis moi aussi entièrement d'accord avec toi Very Happy
    Zack
    Zack
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 32

    Le devenir d'arélidon Empty Re: Le devenir d'arélidon

    Message  Zack Jeu 28 Oct - 13:25

    Pour le marché... Le créer dans le jeu si place il y a ^^
    Je pensais plus à une seule map avec les différents commissaires-priseurs (arme, armure, métier,objet quête...).
    Pour son emplacement là c'est compliqué Neutral , car s' il est sur le continent, les bas lvl pourront pas y commercer avant le lvl requis pour aller sur le continent... Donc en tout il faudrait en faire 4 pour l'île des Nudrics, Amodiens et Umodiens ainsi que sur le continent... ça fait beaucoup Shocked
    A moins de faire juste un lien pour accéder directement à la page marché et ainsi ne perdre aucune bonne affaire...

    J'ai oublié des choses dans mon précédent post Embarassed

    La boutique (visible dans la partie allopass, section utiliser vos point) sera la même que pour phenixu ? (à savoir obtenir n'importe quel objet que les admins vaudront bien mettre via les points allopass)

    Et enfin une question égoïste (il en faut bien une Twisted Evil ) pour la RAZ, ceux qui ont acheté un emplacement pour le 3ème perso vont-ils le perdre ?
    avatar
    Décocheur
    Admin
    Admin


    Messages : 124
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 25
    Localisation : Suisse

    Le devenir d'arélidon Empty Re: Le devenir d'arélidon

    Message  Décocheur Jeu 28 Oct - 14:03

    Moi je vois plus le marché sur le continent uniquement pour les lvl +15
    Alka Seltzer
    Alka Seltzer
    Posteur en Herbe
    Posteur en Herbe


    Messages : 28
    Date d'inscription : 29/07/2010

    Le devenir d'arélidon Empty Re: Le devenir d'arélidon

    Message  Alka Seltzer Ven 29 Oct - 14:57

    un marché ?? + +
    totalement pour
    Melmoth
    Melmoth
    Posteur Confirmer
    Posteur Confirmer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 20/05/2010
    Localisation : dans votre dos

    Le devenir d'arélidon Empty Re: Le devenir d'arélidon

    Message  Melmoth Sam 30 Oct - 22:11

    Juste un petit message pour vous avertir que le Conclave des Ombres renonce à établir son repaire sur le monde d'Arélidon.

    Il y a peu de chances de voir ici possible le développement des aptitudes indispensables à sa survie et son épanouissement.
    Mon humble personnage reste toutefois à rôder de par ce monde et je me mêlerai probablement à l'avenir d'une guilde ou d'une autre et tenterai d'animer le jeu autant que de possible.

    Melmoth le messager
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 197
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Le devenir d'arélidon Empty Re: Le devenir d'arélidon

    Message  Admin Jeu 4 Nov - 0:13

    Je vous réponds enfin !! (un peu tardivement on était très occupé).

    Alors pour les questions importantes :

    Non votre emplacement pour 3ème personnages ne sera pas perdu, vos points allopass non plus (vos éventuels skins seront sauvegardés ainsi que les noms de vos personnages).

    Pour ce qui est du marché, il vous faudrait un genre d'hotel de vente (à la wow/dofus) ?

    La il faudra réfléchir comment le mettre en place alors ^^


    Pour ce qui est de vendre des objets du jeu par allopass comme dans Phenixu j'y réfléchi (c'est peut être pas ce qui marchait le mieux mais pourquoi pas)


    Pour ce qui est de l'histoire ca a été compliqué , je voulais mettre en place des systèmes de points faction mais qui ont été un peu abandonné avec le système de groupe / pvp.

    Ce que je propose serait peut être un genre de concours , ou chaque fois qu'un personnage réalise une quête il offre des points à sa faction ? ou serait ce uniquement des quêtes spéciales ?

    la encore c'est très compliqué à mettre en place il faut beaucoup réfléchir. Avant de commencer à coder quoique ce soit on va devoir mettre en place quelquechose de très solide (avec les admins et surement les joueurs comme je vois que vous avez beaucoup d'idée).

    En espérant vous avoir éclaircis ^^
    Zack
    Zack
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 32

    Le devenir d'arélidon Empty Re: Le devenir d'arélidon

    Message  Zack Sam 6 Nov - 17:03

    Alors la forme du marché importe peu, vu que le plus important est: qu'il y en est un...

    Pour la boutique, si les objets à vendre par allopass sont d'une puissance supérieur par rapport aux armes qu'on obtient uniquement en suivant la trame du jeu... Tu trouveras acheteur je pense Wink

    Certes, j'avoue que faire avancer l'histoire avec des factions ... C'est pas le plus simple point de départ Neutral
    En plus si une est clairement à la traîne Rolling Eyes
    Si ça continu autant faire un jeu avec 2 factions...

    Contenu sponsorisé


    Le devenir d'arélidon Empty Re: Le devenir d'arélidon

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:06