Vous venez d'arriver sur votre île d'initiation, et vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut faire...
Déjà, il faut parler au PNJ qui vous attend ( il faut être à côté de lui et cliquer dessus ), pour qu'il vous confie votre toute première quête ( à savoir que faire les quêtes n'est absolument pas obligatoire et ne modifiera en aucun cas votre avancée dans le jeu... toute fois une seule dois être réalisée obligatoirement pour poursuivre votre chemin. Mais ce n'est pas pour tout de suite).
Commencez donc par tuer les 20 champignons lvl 1 pour obtenir le bâton et équipez-vous en. Désormais vous devriez être au lvl 2 donc vous disposez de 5 points boost à répartir sur les diverses caractéristiques (dans le menu profil) et 1 point de compétence (ne pas monter l'attaque à main nue qui se révèle inutile par la suite).
Note: Pour ramasser les objets, il faut être à côté et cliquer sur ramasser objet (juste après la mort du monstre et sans re-cliquer sur un autre après). Si vous n'arrivez c'est que vous avancez trop vite pour le jeu, donc à ce moment il faut aller juste sur la case de l'objet et cliquer sur cette même case.
Votre première compétence:
La suite de la quête vous demande de parler à votre maitre de classe donc explorez un peu ils ne sont pas loin de la zone de départ.(suivant les classes vous aurez accès à la compétence suite à votre discussion avec lui) pour les autres vous devez tuer des chauves souris pour obtenir leurs ailes. Elles sont lvl 4 donc du suicide pour un lvl 2 équipé d'un bâton...
Toutefois vous pouvez l'obtenir en l'achetant à un des marchands marchand du château, pour trouver le château il faut suivre le cheminement des téléporteurs sans entrer dans une seule grotte.Pour trouver le marchand une fois dans le château, il faut prendre le téléporteur du haut, la porte à côté de l'escalier et descendre tous les escaliers et il se trouve à droite.
Les compétences coûtent toutes 200 Po sauf celle des guerriers qui s'élève à 250 Po.
Vos premiers équipements :
Partir à l'aventure armé d'un seul bâton... ça craint un peu
Donc il faut aller voir le forgeron au château.Il se trouve juste dans la salle suivante par rapport au marchand de compétence.
La liste des objets qu'il vend :
-petite épée lvl 2, +2 force /classe guerrier 100Po
-petite baguette lvl 1 , + 2 intelligence +3 sagesse/ classe, prêtre ,mage 40 Po
-petit bouclier lvl 1 , +1 résistance/ classe guerrier, prêtre 260 Po
-capuche lvl 3 , +1 résistance/ classe toutes 200 Po
-arc de bois lvl 2 , +3 force +1 dextérité/ classe archer 100Po
-chemise lvl 4 , +1 constitution +2 dextérité +1 résistance/ classe toutes 280 Po
-Cuirasse lvl 4 , -1 dextérité +3 résistance/ classe toutes 350 Po
-petites bottes lvl 5 , +2 constitution +1 résistance/ classe toutes 180 Po
-petite ceinture lvl 4 , +2 constitution +1 dextérité/ classe toutes 230 Po
-petit anneau de force lvl 3 , +1 force/ classe toutes 150 Po
-petit anneau de magie lvl 3 , +1 intelligence/ classe toutes 150 Po
Votre premier métier
Mais à quoi servent les PP (point de profession) ? simple c'est ici que ça ce passe...
Tout d'abord pour tout métier vous devez évidemment posséder un outil...
Pour éviter les confusions et acheter d'emblée un outil qui ne vous servira à rien:
-le forgeron doit être associé à un mineur
-le sculpteur doit l'être avec un bucheron
-le bijoutier avec un mineur
-l'herboriste se suffit à lui même
-le cuisinier , couturier et cordonnier quant à eux sont obligés de drop des ressources sur les monstres pour réaliser leurs recettes(le cuisinier peut quant même aller en cuisine et acheter directement de la nourriture pour les recettes)
Les outils donc, doivent être acheté au marchand d'outil qui se trouve sur le chemin pour se rendre au forgeron et à l'entraineur pour les compétences. Tous les outils coûtent 2000 Po... Toutefois 2 d'entre eux peuvent être obtenu "gratuitement" en effectuant 2 quêtes :
-aller voir le chef cuisinier au château (tout de suite à droite en entrant), il vous demande de lui apporter 15 viandes de loup contre le couteau du cuisinier.
-l'alchimiste qui se trouve après le château dans les marécages qui lui veut :
12 pétales jaune
8 pétales violette
3 pétales bleue
15 pétales rose
50 tiges de fleur mutante
En échange vous obtenez les gants herboriste
Vous pouvez exercer tous les métiers du jeu, mais vous avez des PP limité donc vous n'avancerez pas beaucoup comparé à quelqu'un qui se concentre sur un seul métier ou 2 suivant l'exigence du métier...
Un petit rappel les outils se comportent comme un équipement (mais ne donnent pas de caractéristiques donc à ne pas utiliser durant les combats), à savoir qu'ils demandent un lvl suffisant pour être équipé :
lvl 3 pour être herboriste
lvl 3 pour être cuisinier
lvl 5 pour être bucheron
lvl 5 pour être mineur
lvl 5 pour être cordonnier
lvl 5 pour être couturier
lvl 5 pour être forgeron
lvl 10 pour être bijoutier
lvl 10 pour être sculpteur
Votre 1ère guilde
Marre d'arpenter les vastes étendues tout seul? les guildes sont alors faites pour vous ^^
Tout d'abord aller voir la maitresse de guilde, trouvez d'abord une zone remplie de PNJ et ensuite entrez dans la grotte et elle est sur la droite.
Il n'y a aucun lvl minimum pour pouvoir entrer dans une guilde, seulement posséder 100 Po et avoir l'aval du maitre de cette guilde.
Pour en créer une, il vous faut 250 Po et peut être un lvl minimum genre 5, mais je ne sais plus -_- essayez quant même en dessous pour voir.
Pour recruter des membres, vous avez sur le tchat un canal exprès pour cette tâche.
Enfin pour de plus ample informations il y a une aide du jeu sur le jeu ... Oui, elle existe... bien cachée, mais elle est là dans la page carte :
Elle explique entre autre comment s'équiper d'une compétence, les effets que donne une augmentation d'une caractérisque comme force...
Déjà, il faut parler au PNJ qui vous attend ( il faut être à côté de lui et cliquer dessus ), pour qu'il vous confie votre toute première quête ( à savoir que faire les quêtes n'est absolument pas obligatoire et ne modifiera en aucun cas votre avancée dans le jeu... toute fois une seule dois être réalisée obligatoirement pour poursuivre votre chemin. Mais ce n'est pas pour tout de suite).
Commencez donc par tuer les 20 champignons lvl 1 pour obtenir le bâton et équipez-vous en. Désormais vous devriez être au lvl 2 donc vous disposez de 5 points boost à répartir sur les diverses caractéristiques (dans le menu profil) et 1 point de compétence (ne pas monter l'attaque à main nue qui se révèle inutile par la suite).
Note: Pour ramasser les objets, il faut être à côté et cliquer sur ramasser objet (juste après la mort du monstre et sans re-cliquer sur un autre après). Si vous n'arrivez c'est que vous avancez trop vite pour le jeu, donc à ce moment il faut aller juste sur la case de l'objet et cliquer sur cette même case.
Votre première compétence:
La suite de la quête vous demande de parler à votre maitre de classe donc explorez un peu ils ne sont pas loin de la zone de départ.(suivant les classes vous aurez accès à la compétence suite à votre discussion avec lui) pour les autres vous devez tuer des chauves souris pour obtenir leurs ailes. Elles sont lvl 4 donc du suicide pour un lvl 2 équipé d'un bâton...
Toutefois vous pouvez l'obtenir en l'achetant à un des marchands marchand du château, pour trouver le château il faut suivre le cheminement des téléporteurs sans entrer dans une seule grotte.Pour trouver le marchand une fois dans le château, il faut prendre le téléporteur du haut, la porte à côté de l'escalier et descendre tous les escaliers et il se trouve à droite.
Les compétences coûtent toutes 200 Po sauf celle des guerriers qui s'élève à 250 Po.
Vos premiers équipements :
Partir à l'aventure armé d'un seul bâton... ça craint un peu
Donc il faut aller voir le forgeron au château.Il se trouve juste dans la salle suivante par rapport au marchand de compétence.
La liste des objets qu'il vend :
-petite épée lvl 2, +2 force /classe guerrier 100Po
-petite baguette lvl 1 , + 2 intelligence +3 sagesse/ classe, prêtre ,mage 40 Po
-petit bouclier lvl 1 , +1 résistance/ classe guerrier, prêtre 260 Po
-capuche lvl 3 , +1 résistance/ classe toutes 200 Po
-arc de bois lvl 2 , +3 force +1 dextérité/ classe archer 100Po
-chemise lvl 4 , +1 constitution +2 dextérité +1 résistance/ classe toutes 280 Po
-Cuirasse lvl 4 , -1 dextérité +3 résistance/ classe toutes 350 Po
-petites bottes lvl 5 , +2 constitution +1 résistance/ classe toutes 180 Po
-petite ceinture lvl 4 , +2 constitution +1 dextérité/ classe toutes 230 Po
-petit anneau de force lvl 3 , +1 force/ classe toutes 150 Po
-petit anneau de magie lvl 3 , +1 intelligence/ classe toutes 150 Po
Votre premier métier
Mais à quoi servent les PP (point de profession) ? simple c'est ici que ça ce passe...
Tout d'abord pour tout métier vous devez évidemment posséder un outil...
Pour éviter les confusions et acheter d'emblée un outil qui ne vous servira à rien:
-le forgeron doit être associé à un mineur
-le sculpteur doit l'être avec un bucheron
-le bijoutier avec un mineur
-l'herboriste se suffit à lui même
-le cuisinier , couturier et cordonnier quant à eux sont obligés de drop des ressources sur les monstres pour réaliser leurs recettes(le cuisinier peut quant même aller en cuisine et acheter directement de la nourriture pour les recettes)
Les outils donc, doivent être acheté au marchand d'outil qui se trouve sur le chemin pour se rendre au forgeron et à l'entraineur pour les compétences. Tous les outils coûtent 2000 Po... Toutefois 2 d'entre eux peuvent être obtenu "gratuitement" en effectuant 2 quêtes :
-aller voir le chef cuisinier au château (tout de suite à droite en entrant), il vous demande de lui apporter 15 viandes de loup contre le couteau du cuisinier.
-l'alchimiste qui se trouve après le château dans les marécages qui lui veut :
12 pétales jaune
8 pétales violette
3 pétales bleue
15 pétales rose
50 tiges de fleur mutante
En échange vous obtenez les gants herboriste
Vous pouvez exercer tous les métiers du jeu, mais vous avez des PP limité donc vous n'avancerez pas beaucoup comparé à quelqu'un qui se concentre sur un seul métier ou 2 suivant l'exigence du métier...
Un petit rappel les outils se comportent comme un équipement (mais ne donnent pas de caractéristiques donc à ne pas utiliser durant les combats), à savoir qu'ils demandent un lvl suffisant pour être équipé :
lvl 3 pour être herboriste
lvl 3 pour être cuisinier
lvl 5 pour être bucheron
lvl 5 pour être mineur
lvl 5 pour être cordonnier
lvl 5 pour être couturier
lvl 5 pour être forgeron
lvl 10 pour être bijoutier
lvl 10 pour être sculpteur
Votre 1ère guilde
Marre d'arpenter les vastes étendues tout seul? les guildes sont alors faites pour vous ^^
Tout d'abord aller voir la maitresse de guilde, trouvez d'abord une zone remplie de PNJ et ensuite entrez dans la grotte et elle est sur la droite.
Il n'y a aucun lvl minimum pour pouvoir entrer dans une guilde, seulement posséder 100 Po et avoir l'aval du maitre de cette guilde.
Pour en créer une, il vous faut 250 Po et peut être un lvl minimum genre 5, mais je ne sais plus -_- essayez quant même en dessous pour voir.
Pour recruter des membres, vous avez sur le tchat un canal exprès pour cette tâche.
Enfin pour de plus ample informations il y a une aide du jeu sur le jeu ... Oui, elle existe... bien cachée, mais elle est là dans la page carte :
Elle explique entre autre comment s'équiper d'une compétence, les effets que donne une augmentation d'une caractérisque comme force...
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