Le Royaume d'Arelidon

Vous n'êtes pas connecter, connectez-vous ou inscrivez-vous!



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Royaume d'Arelidon

Vous n'êtes pas connecter, connectez-vous ou inscrivez-vous!

Le Royaume d'Arelidon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Arelidon

Forum du jeu de rôle multijoueur en ligne, le Royaume d'Arelidon: http://royaume-arelidon.fr/

Message

Réguler l'xp Gpism10jgt

Sondage

Les widgets vous dérengent-ils?

 
 
 
 

Voir les résultats

Navigation

Derniers sujets

» Le jeu : mort / pas mort
Réguler l'xp Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:28 par Zack

» Tout est planté
Réguler l'xp Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:00 par vincent

» Le Conclave des Ombres
Réguler l'xp Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:23 par Melmoth

» Métier de mineur
Réguler l'xp Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:39 par tomyoko

» Réguler l'xp
Réguler l'xp Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:56 par Alka Seltzer

» La boutique de Tomyo
Réguler l'xp Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:24 par tomyoko

» Opération 1 skin par jour !
Réguler l'xp Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:14 par Mastax

» Bug Inscription :(
Réguler l'xp Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:50 par xrorox

» Les points de professions
Réguler l'xp Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:49 par xrorox

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Réguler l'xp

    avatar
    Bahamut
    Petit Nouveau
    Petit Nouveau


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Réguler l'xp Empty Réguler l'xp

    Message  Bahamut Lun 22 Nov - 3:42

    Depuis un bon moment on se rend bien compte que le gain d'xp est trop variable.

    Ayant moi même fais du 5% d'xp par pa et même plus, je peux vous dire que cela creuse vite un écart entre les classes et les joueurs ayant un meilleur matos. Je sais que les monstres sont en ce moment revérifier et que les équipements aussi. Cela est bien car ça nous empêchera de combattre des monstre de niveau trop élevé comparativement au notre.

    Mais le problème reste que la seule bonne manière de monter un personnage est le full caract offencive et compenser le reste avec son matos.

    Voila pourquoi je propose de mettre un xp plafond du style 1% max par pa. Donc minimum 100pa pour un level up. Cela me parait plus que raisonnable de devoir dépenser la plupart de ses pa de la journée pour faire un level up et ainsi éviter de faire des journées de 5 à 10 levels. car a ce rythme, on va se ramasser avec des level 1000 d'ici un ans et le problème de la création de monstre, quêtes et arme pas assez rapide par rapport a la progression des joueurs reviendra.

    de plus ça permettrais de remettre a jour le taux d'xp des prêtres soigneur qui est carrément désuet et inutile avant le level ou il pourront faire des soin a 500.

    Aussi cela permettrais un avantage majeur. L'apparition des build mixte. Hey oui si on réussi a atteindre le plafond , certain voudront continuer a mettre dans la caract offencive pour pouvoir tuer les monstres plus vite et ainsi dropper plus. D'autre investiront leur points en surplus dans la vital ou la résistance. chacun aura des points de caract qu'il pourra distribuer autrement que par obligation dans la caract principale pour pouvoir pexer comme les autres.

    Voila j'attend vos opinions


    avatar
    tytom
    Posteur en Herbe
    Posteur en Herbe


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Réguler l'xp Empty Re: Réguler l'xp

    Message  tytom Lun 22 Nov - 21:00

    Personnellement je trouve qu'il n'y a rien à revoir là dedans... Pour ce qui est du "niv.1000 en un an", ça c'est surement impossible, car il doit y avoir une limite de niveau genre niv.100 ou 200 ou + (j'en suis pas sur hein) ensuite si tu veux mon avis, l'idée du "1% par PA" c'est peut-être un peu abusé, non ? Ca gâche un peu l'aspect tactique, car il y a des monstres qui xp plus que d'autres, si on fait ça, on s'en ficherait de savoir quel monstre taper, tant qu'on gagne notre pour cent d'xp... M'enfin, voilà mon opinion ^^
    avatar
    Bahamut
    Petit Nouveau
    Petit Nouveau


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Réguler l'xp Empty Re: Réguler l'xp

    Message  Bahamut Mar 23 Nov - 1:56

    Suite a ceci il suffit de rendre le plafond relativement difficile a atteindre (pas trop dur mais pas trop facile non plus) comme ça il faudra géré les caract pour toujours rester le plus proche possible du plafond tout a réduisant les retour et ainsi pourvoir économiser de l,argent durant les chasses. De plus ça t'oblige pas a taper un monstre en particulier, Tu pourra toujours t'attaquer a des monstres plus dur pour pouvoir avancer plus vites dans les quêtes par rapport au autres, ou choisir ceux qui rapportent le plus rapport potions dépensé et po gagné. Ya aussi les monstres qui drop des items intéressant mais qui pexer pas nécessairement le mieu.

    Parce que là on est dans une belle spirale de pexage intensive qui en devient déplaisante à la longue et qui cause des excès tout en faisant que le rp est négliger par rapport au reste.
    Je cite une personne qui m'a dit un point de vue intéressant sur le chat: << Il y aura toujours des ados en manque de sensation pour vouloir pexer sans cesses et essayent de se prouver qu'ils sont meilleur,C'est leur droit et on ne peux pas leur enlever leur manière de jouer. Mais, si on s'occupe seulement d'eux, il ne reste plus rien pour les autres qui aime pvp, faire du rp ou tout simplement faire les quêtes pour le plaisir.

    Vous allez me dire que ça ralenti pas les quêtes? Oui mais celles-ci sont devenu seulement en fonction du pexage intensif. La preuve: on se ramasse avec des quêtes qui rapportent 50 000xp et qui se font relativement rapidement et facilement. Imaginez ce que ça sera plus tard.

    Et pour ce qui est du level maximal, si en moins d'un mois on a vu apparaître des level 55, dans moins de 6 mois, on l'a atteint ton level 250 (voir plus). Ça nous donne une belle durée de vie de jeu 6 mois... Après on copie les autres jeux et on fait une renaissance? D'autant plus que croyez vous que les admin puissent coder des monstres à ce rythme sans négliger les autres aspect du jeu? Non c'est tout simplement impossible.

    Mais si vous préférez continuer a jouer tête baissé en pensant qu'a vous et en fesant la grosse tête parce qu'on a 20 level de plus que la majorité. On peu continuer a essayer de trouver des faille du jeu pour gagner des beaux 2500xp par pa comme on fait présentement et regarder le jeu dépérir et perdre son plaisir.



    Gohan
    Gohan
    Admin
    Admin


    Messages : 82
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Age : 38
    Localisation : ???

    Réguler l'xp Empty Re: Réguler l'xp

    Message  Gohan Mar 23 Nov - 2:58

    j'ai pratiquement fini la mise a jour des armes et avec la mise a jour des monstre il sera tres dur de tuer des monstre de 10 lvl de plus que soit,meme sur un monstre au lvl identique l'exp ne seras pas gigantesque,j'ai fait des test ce soir et sa me parait pas mal

    apres sa c'est sur que donner 50 000 exp sur une quete c'est n'importe quoi

    apres pour l'histoire du plafond c'est pas une mauvaise idée mais je prefere voir ce que va donné d'abord la remise a niveau avant de penser a un plafond d'exp mais l'idée est bonne

    le niveau max est de 500 il me semble j'avais vue sa quelque part

    donc a mon avis il faudrais déja dans un temps remetre a niveau le sort de pretre, je pense qu'il a besoin d'une petite hausse pour les bas lvl mais a haut lvl il me semble qu'il était dans les normes
    avatar
    tomyoko
    Petit Nouveau
    Petit Nouveau


    Messages : 8
    Date d'inscription : 13/08/2010

    Réguler l'xp Empty Re: Réguler l'xp

    Message  tomyoko Mar 23 Nov - 17:55

    Après test aujourd'hui, je suis plutôt favorable à un palier d'xp car là sur un monstre de 4 lvl de moins que moi je ne gagne que 5 xp par frappe (et je le tue en 10 coups), un monstre qui a 6 lvl de plus je gagne 30 xp par frappe (je le tue en 10 coups aussi, je gagne 1% en 2 frappes), un autre monstre de 6 lvl de plus je gagne 80 xp par frappe (je le tue en 6 coups mais je suis quasi OS à chaque fois).

    Si c'est pour freiner le up intensif, c'est la bonne solution mais ça risque d'en lasser plus d'un de passer 3 jours sur un lvl.

    Je pense qu'un palier de 2 % max par frappe entre le lvl 1 et le lvl 50 est correct (sur monstre de lvl équivalent, impossibilité de frapper un monstre de 5 lvl de plus et dégressivité de l'xp gagné quand le joueur à 1 niveau de plus que le monstre) (c'est un max, il faudrait qu'un joueur pouvant faire 2%, face d'autres frappes à moins d'1 % alors qu'un joueur faisant 1 %, le face à chaque fois. Ca permettrait de voir des builds différents. Certains orientés pvp pouvant retirer bcp de pv en un coup, mais xpant moins bien, certains orientés pve qui auront plus de mal à pvp mais dont ils n'auront pas de surprise sur leurs frappes !).

    Entre le lvl 51 à 100, un palier de 1% max, pour les lvl supérieurs à 100, un palier de 0.5% xp par pa.
    Alka Seltzer
    Alka Seltzer
    Posteur en Herbe
    Posteur en Herbe


    Messages : 28
    Date d'inscription : 29/07/2010

    Réguler l'xp Empty Re: Réguler l'xp

    Message  Alka Seltzer Mar 30 Nov - 23:56

    ça s'est calmé la sur ce fil on dirait Razz

    Contenu sponsorisé


    Réguler l'xp Empty Re: Réguler l'xp

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:29